STRAP4U TRAUMABAND : Dispositif médical pour les traumatismes musculaires, articulaires et tendineux des membres inférieurs..
STRAP4U TRAUMABAND : Dispositif de transfert thermique, de cryothérapie ou de thermothérapie, longue durée.

Dispositif médical (DM1) indiqué en cas de traumatismes musculaires ( déchirures, contractures, hématomes ), articulaires ( entorses, factures, luxations, arthrose ) et tendineux (tendinopathies et inflammations diverses) ainsi qu'en post-opératoire.

Optimisation du choc thermique grâce au POD STRAP4U ICE COMFORT S doté de la plaque de "transfert thermique" développée spécifiquement, permettant un confort et un soin optimal adapté à la sensibilité de la peau de la zone à traiter.
Le traitement anti-inflammatoire est ultra-performant tout en favorisant le confort du patient grâce à sa plaque en matière soft appliquée sur les muscles, les articulations et les tendons. Il permet d'atteindre les fibres les plus profondes tout en assurant un confort optimal.

STRAP4U TRAUMABAND s’applique directement sur la zone à traiter et s'ajuste à l'anatomie du muscle, de l'articulation ou du tendon grâce à sa bande élastique ajustable et réglable - associant la compression à la cryothérapie.
Favorise l'effet anti-douleur et accélère la guérison
Voir plus

Précautions d'emploi :


- Diffusion longue, régulière et profonde grâce à son matériau innovant "transfert thermique".
- Sans brûlure, application directe sur la peau des zones correspondant aux muscles, aux articulations et aux tendons.
- Dispositif froid et chaud - Réutilisable.
- Souplesse du dispositif, s’adapte à toutes les parties des zones à traiter (muscles, articulations, tendons ). Se fixe au moyen d’une bande orthopédique élastique et ajustable avec réglage auto-agrippant possible sur toute la bande
- Composition : silicone hypoallergénique et matières naturelles.
- Charge :au micro-ondes, dans l’eau chaude, au réfrigérateur, au congélateur.


Contre-indications:
- Nourrisson et enfant de moins de 36 mois.

Froid contre indication relative :
- les troubles du rythme cardiaque / - insuffisance valvulaire / - suites d’opération cardiaque / - cardiopathie ischémique
- insenbilité de la peau ( Syndrome de Raynaud) / - polyneuropathie / - grossesse à partir du 4ème mois / - vascularites
- hypothyroïdie et hyperhydrose

Froid contre indication absolue :
- hypertension artérielle non traitée / - infarctus du myocarde datant de moins de six mois / - insuffisance respiratoire ou circulatoire décompensées / - Angor instable
- stimulateur cardiaque / - artériopathie périphérique (stades III et IV de Fontaine) / - antécédent de thrombose veineuse / - infection respiratoire aiguë fébrile
- pathologie aiguë rénale ou urinaire / - anémie importante / - phénomènes d’allergie au froid / - cachexie / - épilepsie / - infection cutanée bactérienne ou virale étendue
- troubles de la cicatrisation / - alcoolisme / - toxicomanie.

Chaud contre indication :
- inflammations aiguës / - dermites / - thrombose veineuse profonde / - maladie vasculaire périphérique
- maladie cardiaque sévère / - altérations de la sensibilité cutanée / - insuffisance rénale ou hépatique sévères / - zones du corps ayant subi une chirurgie.

En cas de doute pour une utilisation du dispositif en mode chaud ou froid, il est nécessaire de demander un avis médical.
Cryothérapie :
Placer le dispositif au congélateur entre 2h30 et 3h00.
Appliquer sur la zone à traiter entre 20 et 25 minutes.
- Pour obtenir une meilleure souplesse suivant l'articulation, placer le PODau micro-ondes (puissance max 900W) pendant 10 à 15 secondes ou le laisser 10 minutes à l'air libre avant application.
- Conservation recommandée au congélateur pour une utilisation immédiate et optimale.

Thermothérapie :
Au four micro-ondes entre 600W et 900W :
- Placer le dispositif au centre du four à micro-ondes pendant 25 et 30 secondes maximum à 900W.
- Ne pas dépasser un temps de chauffe de 30 secondes.

- APRÈS AVOIR CHAUFFÉ STRAP4U TRAUMABAND, IL FAUT ATTENDRE QUE LA SURFACE DE "TRANSFERT THERMIQUE" CHARGE LA CHALEUR AVANT L'APPLICATION SUR LES MUSCLES, LES ARTICULATIONS ET LES TENDONS.
NE PAS SE FIER À LA TEMPÉRATURE IMMÉDIATE SUR LA PARTIE "TRANSFERT THERMIQUE" (PARTIE NOIRE), PAS CHAUDE AU DÉBUT. ATTENDRE QUE LA SURFACE "TRANSFERT THERMIQUE" CAPTE LA CHALEUR ET LA RESTITUE.

- Si le dispositif est trop chaud, le laisser refroidir.
- Si la sensation de chaleur des pièces en silicone est trop importante, retirer le dispositif et attendre quelques minutes.

A l'eau chaude :
- Immerger le dispositif, pendant 2 minutes maximum, dans de l'eau chaude frémissante préalablement retirée de la source de chaleur.
- Le retirer de l'eau et l'essuyer.

Appliquer sur la zone à traiter pendant 30 minutes.
- Coque en silicone
- Gel : gélatine naturelle non toxique / anti-bactérien.
- Elastique : 5% Polymère + 95 % Polyester

Particulièrement recommandé :

Soulage et traite par cryothérapie ou thermothérapie les diverses blessures et douleurs musculaires, articulaires et tendineuses des membres inférieurs par son action à froid ou à chaud, grâce à son matériau innovant de transfert thermique permettant une diffusion longue, régulière et profonde du froid ou de la chaleur en toute sécurité.

Caractéristiques :

Dispositif de transfert thermique, cryothérapie ou thermothérapie, longue durée.
Souple, hypoallergénique, réutilisable, longue durée.
Dispositif microondable, constitué d'une coque avec plaque souple de transfert thermique côté peau, contenant un gel naturel non toxique, antibactérien.
Se conserve au congélateur pour application en cryothérapie.
S'applique directement sur les muscles, articulations et tendons grâce à sa surface de transfert thermique souple et adaptée à la sensibilité de la peau.
Permet une diffusion longue, régulière et profonde du froid ou de la chaleur en toute sécurité.
Soulage et traite les traumatismes musculaires ( déchirures, contractures, hématomes), articulaires ( entorses, factures, luxations, arthrose ) et tendineux (tendinopathies et inflammations diverses) ainsi qu'en post-opératoire.
Dispositif réutilisable, s’applique directement sur la zone à traiter des membres inférieurs ( muscles, articulations, tendons) et s'ajuste à l'anatomie du muscle ou de l'articulation grâce à sa bande orthopédique élastique et ajustable avec son réglage auto-agrippant possible sur toute la bande.
La bande élastique associe la compression et la cryothérapie. La compression du membre ou de l'articulation permet l'ajustement du ou des PODS STRAP4U ICE COMFORT S et favorise ainsi l'action anti-inflammatoire.
Livré avec 1 POD + une bande orthopédique auto-agrippante ( ajustable et réglable) et une notice d'emploi.
Coloris : POD vert avec dispositif élastique compressif noir.
Conditionnement : sac plastique zippé avec notice d'utilisation.
Entretien : lavable à l'eau savonneuse.
Désinfectable et stérilisable, respecte les recommandations sanitaires covid
Dispositif médical classe I.